Emue et touchée par certaines pratiques chamaniques, je suis également une femme engagée sur le chemin de mon propre Féminin et mon Masculin sacré à titre personnelle et professionnelle.
Un Sacré chemin qui demande à se regarder bien en face avec courage et authenticité.
Je suis honorée d'accompagner des Êtres sur ce chemin.
Un véritable travail alchimique !
"L’écologie intérieure est fondée sur une vision où tout dans la Nature est vivant et interconnecté dans une toile de vie en perpétuelle mutation.
Pour les poètes-chamanes et visionnaires des grandes traditions, nous, humains, sommes liés à toutes les parties de la création.
Au peuple des pierres, au peuple des arbres, au peuple qui nage, au peuple ailé et aux quadrupèdes, sans oublier les esprits invisibles de l’Eau, de la Terre, de l’Air et du Feu.
Quand nous perdons notre connexion à la grande toile de la vie, nous ressentons une sensation de vide, de malaise, de tension, de manque de plénitude.
Alors, coupé de notre environnement, des sentiments de perte, d’isolement et de séparation surgissent alors en nous.
À l’inverse, quand nous nous rappelons par l’expérience, notre place dans ce cercle de la vie, nous avons le sentiment de « rentrer à la maison », de recouvrer santé, puissance et harmonie."
L’alchimie est une discipline qui peut se définir comme « un ensemble de pratiques en rapport avec la transmutation des métaux ».
L'un des objectifs de l'alchimie est le "Grand Oeuvre", c'est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, principalement des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles comme l'argent ou l'or.
Intéressons-nous maintenant à la notion de l'Alchimie au niveau du développement personnel.
Le développement de nos sens intérieurs, la transmutation de notre âme et l’union de nos hémisphères sont ce à quoi se rapporte le véritable travail d’alchimie.
L’ascension à partir du plan physique se fait par la synthèse des énergies féminine et masculine qui est le but entier de l’alchimie.
Découvrons maintenant le "Grand Oeuvre Alchimique"...

Le Chamanisme vient de la tradition Amérindienne.
Voyages au tambour, roue de Médecine, rencontres avec son animal Totem…
Basé sur une connexion avec la nature et notre propre conscience, cette tradition ancestrale vous invite à un voyage pour poser un nouveau regard sur le monde et sur soi-même.
Pratiquer le chamanisme, c’est s’engager sur une voie d’exploration, de transformation, poser un nouveau regard sur Soi-Même, le monde, et se mettre au diapason avec le rythme de la vie".
Et c'est cette énergie que je vous propose lors d'un massage sur votre voyage Alchimique au son des tambours Chamaniques.
Le monde originel imaginé par nos anciens philosophes Grecs est composé de 4 éléments essentiels à la Vie :
L’EAU
L'AIR
LE FEU
LA TERRE
Aristote, Thalès, ou Héraclite pour les plus connus, ont défini de leur temps les quatre éléments de la vie essentiels à la naissance du monde.
Lorsque ces quatre éléments sont en équilibre et en harmonie, la Vie peut apparaitre.
A travers le Temps, malgré les changements du monde, les guerres, les catastrophes naturelles, le concept des 4 éléments de la vie a survécu et a été intégré dans nos vies modernes.
Aristote a donné aux 4 Éléments, un ordre naturel : en bas la Terre, puis l’Eau, puis l’Air, enfin le Feu (le Soleil).
Il y ajouta même un 5° Élément qu’il nomma l’Éther pour les corps célestes (l'Âme).
Comprendre Nos Polarités

Vous avez déjà du entendre ces termes, Féminin Sacré, Masculin Divin… et si vous pensez que cela a un rapport avec les mouvements féministes ou patriarcales, je vous invite à lire ce qui suit.
Au même titre que le masculin sacré n’est pas la virilité.
Ces notions sont des polarités, des énergies présentes en chacun de nous, qu’on soit un homme, une femme ou non binaire…
Si ces termes vous dérangent et que vous préférez en utiliser d’autres pour mieux les appréhender, appelez les Yin (féminin) et Yang (masculin).
Ou encore Shakti et Shiva dans la tradition hindouiste.
Yin : Energie lunaire, élément Eau, accueil, écoute, harmonie, créativité, imagination, le lâcher prise, l’intuition… Plus introspectif – ETRE
L’idée est de venir les équilibrer pour trouver une parfaite harmonie.
Harmonie dans nos émotions, nos actions, nos choix … cela a un impact sur notre vie de façon globale.
Il ne peut pas y avoir de réaction contrôlé sans une compréhension en amont de nos émotions.
Il ne peut pas y avoir d’action bien menée sans une réflexion et une créativité cohérente…
Il ne peut pas y avoir de Yang sans Yin. Et à l’inverse pas de Yin sans Yang.
Notre société et notre culture occidentale, marquée par des décennies d’histoire patriarcale ont associé les caractéristiques du Yin à des faiblesses. Nous avons en général plus tendance à valoriser l’action, la prise de décision (etc)…
Nous voulons des personnes, qui agissent, qui font des choix, et si possible rapide.
Ils sont pourtant plus que nécessaire !
On apporte de plus en plus d’importance au Féminin Sacré.
Mais encore, soyons vigilant à ne pas le laisser trop écraser notre Yang.
Recherchons l’harmonie et l’équilibre !